La Contraception

Quand j’ai commencé à être active sexuellement j’avais pas de contraception à part le préservatif et le calcule du cycle de menstruation. Méthode fiable quand on a un cycle régulier, chose que j’avais avant d’accueillir les hormones dans ma vie lol. Le calcule du cycle ça consiste à noter sur un petit calendrier la date d’apparition et de fin des règles. À compter 14 jours à partir de la date d’apparition et à entourer ce jour en rouge, les 3jours avant et après ce jour déterminent toute ta période d’ovulation. Là c’est l’abstinencia… Maintenant il y’a l’application Clue pour t’aider à calculer ton cycle gratuitement. Cette astuce apprise en classe de 4ème a toujours bien fonctionné pour moi, en tout cas pendant deux ans.

Pilule contraceptive source Pinterest

C’est deux ans après , une fois les carottes cuites, que mes parents se sont dit tiens tiens, cette petite a surement une kekette active. Un beau jour on m’a tendu deux boites de pilules en mode « tiens bois ça tous les jours on veut pas de grossesse pardon ». Sachant que y’a 3plaquettes dans une boite j’avais le plein pour 6mois; (En y pensant j’avais même pas rencontré de gynécologue, c’est celui de ma tante qui le lui avait prescrit, heureusement que cette pilule m’a correspondu) . Chaque six mois je recevait mon réapprovisionnement et cela s’en est suivi pendant un bon moment quand soudain on a arrêté de m’en fournir. J’avais jamais été accompagné chez un spécialiste du coup je ne savais pas comment on fait pour y aller. Les rares fois où j’allais en pharmacie demander des pilules je me faisais dévisager comme une criminelle au final ça m’a soulé je suis revenue à la bonne vielle méthode du calcule. Chose qui pouvait plus être très fiable vu que quand t’arrêtes la pilule le cycle est déréglé comme le passage du bus le dimanche ah ah. Là j’ai dit welcome la pilule du lendemain encore mal informé sur le sujet j’en ai pris mais alors là des tonnes alors que c’est déconseillé!!!! J’oubliais de préciser que depuis la petitesse j’ai la phobie des comprimés pour te dire: on me faisait boire les médoc avec des gifles. C’est important de donner ce détails parce bah la pilule pour l’avaler, il fallait que je me bouche le nez pour pas vomir parfois j’oubliais du coup j’en prenais parfois 5 du coup une souffrance… Là j’ai dit stop j’en ai marre de tous ce brouhaha j’ai commencé à aller seule chez un gynéco, à faire plus attention à mon intimité, à arrêter de souffrir avec la pilule et opter pour le préservatif uniquement.

Implant contraceptif__source Pinterest

Depuis juin 2018 je suis à l’implant contraceptif (c’est comme une petite tige d’allumette), inséré dans mon bras, valable pendant 3ans. J’ai plus à boire quoi que ce soit, parfois je l’oublies c’est pris en charge par la sécu (donc gratuit) que demande le peuple? MAIIIIIIIISSSS, comme toute hormone il y’a des inconvénients qui varient en fonction du profil de chacun. Je te raconterai plus en profondeur mon calvaire avec l’implant dans un prochain article plus détaillé. Surtout n’hésite pas à te rapprocher d’un planning familiale tu seras surprise de voir la dizaine de contraception qui existe en dehors du préservatif et la pilule.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.