Croquettes africaines

Si tu es du Gabon tu dois connaître cette recette de croquette qu’on accompagne en général d’un bon lait caillé ou d’une glace au coco. Si t’es pas du Gabon considère ça comme une alternative aux cacahuètes lors de l’apéro ou aux pop-corn. C’est pas parce que c’est moi qui l’ai fait mais c’est trop bon et facile je l’ai fait en moins d’une heure.

Ingrédients:

Une orange 🍊; du sucre (l’équivalant d’un pot et demi de yaourt) ; de la farine au feelling (mais je dirai 400g) 0,5litre d’huile; 1/2c à café de sel; 1sachet de levure chimique; du sucre vanillé; 2oeufs.

Préparation

Verser la farine dans un saladier, ensuite ajouter la levure, le sucre vanillé, le zeste de citron et le sel, mélanger le tout.

Dans un bol mélanger le sucre, l’huile, le jus de l’orange puis verser dans le saladier contenant la farine (sans remuer)

Rajouter les deux œufs et mélanger le tout avec une spatule en bois afin d’obtenir un mélange homogène (comme une pâte de foufou pour imager si elle colle un peu c’est normale)

Préparation de croquettes source Instagram cycy-kib

Fariner le plan de travail et déposer la pâte dessus pour pas que ça colle. Ensuite commencer le pétrissage à la main en ajoutant progressivement de la farine afin d’obtenir une pâte statique (comme une pâte à pain)

Laisser reposer au frigo 20min.

À l’aide d’un rouleau ou d’une bouteille propre pétrir pour obtenir une pâte plate puis faire des bâtonnets à couper en dé

Cuisson

Une fois ce temps écoulé dans une marmite ronde et haute (tefale de préférence pour ne pas que ça colle et haute parce que ça mousse beaucoup) faire chauffer de l’huile. Il est important de commencer la cuisson quand l’huile est très chaude pour pas que ça boive de l’huile.

Ensuite frire 2min pour qu’elle soit dorée ensuite mettre dans une passoire pour pas conserver l’huile. Laisser refroidir. Tu peux les conserver dans des bocaux ou bouteilles en verres et les sortir à l’apéro.

Croquettes africaines

Si tu veux suivre la préparation en video tu peux me suivre sur mon instagram cycy-kib j’y partage toutes les étapes dans l’onglet J’aime cuisiner.

Si toi aussi tu connais cette recette où tu veux la tester n’hésite pas à laisser un commentaire cela m’encourage beaucoup dans mon travail🥥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.