De la relation à distance au confinement!

couple mixte

Si tu me suis sur mon instagram tu as pu comprendre à plusieurs reprise que je suis en relation à distance depuis bientôt deux ans. Quand j’entendais des gens dire que vivre ensemble en couple c’est difficile j’y croyait pas trop je me disais ça va on passe les fêtes ensemble on voyage ensemble, LOL. Ce n’est pas pareil se voir de temps en temps et d’être h24 l’un sur l’autre du jour au lendemain, surtout quand on ne s’y est pas préparés.

Moi: Je suis une personne assez solitaire, je me lève et me couche tard 9h-02h. J’aime manger des trucs appétissants, l’état de mon appartement influe sur mon moral. Lui c’est tout mon contraire, hyperactif, se lève tôt se couche tôt, 21h on étteint les lumières. Assez désordonné, aime manger vegan. On essaye tant bien que mal d’avoir une petite organisation pour pas se détester avant la fin du confinement. De ce fait je vous partage mes petits tips.

Passer du temps dans des pièces différentes

On a pas besoin d’être l’un sur l’autre pour se sentir bien. On passe nos journées dans des pièces séparées. Lui pour bosser en télétravail, moi pour avancer sur mes projets. On en profite pour s’envoyer des snaps, messages comme quand on est à distance. Cela nous fait tellement de bien et nous permets de chérir nos retrouvailles du soir.

Alterner les tâches

cycy kib avec une papaye
cycy avec une papaye, passer de la relation à distance

Au début je portais une charge mentale, la pression que l’appartement soit rangé, que la nourriture soit faite à l’heure, que si la vaisselle n’est pas faite correctement je ne peux pas dormir. J’avais du mal à laisser faire, je voulais toujours superviser et au final je faisais tout parce que j’ai été éduqué comme ça. J’ai dû apprendre à me défaire de cela et me dire ce n’est pas grave si la vaisselle n’est pas faite immédiatement à faire confiance parce que c’est un adulte aussi, à le laisser gérer le repas, à le laisser ranger l’appartement. Je me suis sentie soulagée de l’injonction de la ménagère et je compte bien continuer à profiter de mon temps à moi.

Faire des activités ensemble

En temps de confinement on essaie de ne pas être sur le dos de l’autre. En semaine on bosse chacun de nos cotés. il fait son sport au salon ou dans l’escaliers, souvent on se ballade autour de l’appartement, on se fait des apéros, ou petit pique nique dans le jardin de la copropriété, on cuisine ensemble, on chill ensemble, chacun se distrait aussi de son coté moi sur loup garou en ligne avec mes potes, lui en regardant ses matchs de baskets.

couple mixte

Communiquer

J’entends souvent dire communiquer c’est la base d’un couple. LOL. On a du mal avec cette approche de la communication qui se veut assis sur le canapé se tenant la main parlant succinctement expliquant introduction développement conclusion mdr. Chez nous c’est assez théâtral, ça claque la porte, ça crie, ça pleure, après il suffit que l’un fasse un geste too much après ça éclate en fou rire. Je pense qu’on est pas très doués pour communiquer mais nous nous comprenons sans avoir à se parler beaucoup. On s’est compris sur la nécessité d’avoir chacun son moment à soi et que vivre à deux aura ses inconvénients.

Toujours se séduire

Moi je suis très portée sur la séduction, pigmenter, se découvrir… je suis attiré par ce que je vois ce que j’entend et ce que je sens, du coup les odeurs d’aisselles ou le pyjama toute la journée tous les jours a vite tendance à m’asexué.

On continu à se laver tous les jours, se parfumer, mettre de beaux vêtements, mettre du rouge à lèvre quand j’en ai envie pour toujours être agréable à l’oeil de l’autre. On fait l’effort de ne pas se laisser aller mutuellement.

2 commentaires sur “De la relation à distance au confinement!

  1. Vous êtes un très jolie couple 🙂
    En effet ce n’est déjà pas évident pour des personnes qui vivaient ensemble avant le confinement alors je n’imagine même pas de passer de relation à distance à confinement…
    Merci pour ces petits conseils !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.