J’arrête le fond de teint

Ma peau et moi! Ça n’a pas toujours été simple. Très différente de celle du reste de mon corps, en été (surtout) j’assumais pas de la voir sans fond de teint au delà du supermarché. Je trouvais qu’elle était trop sèche pas assez lumineuse, pas uniforme. J’étais pas à l’aise à l’idée de sortir sans maquillage au delà du super marché.. Du coup je mettais du fond de teint pour camoufler, même s’il faut avouer que je ne suis pas une super maquilleuse. J’aime le maquillage light, mais à chaque fois que je le faisais je voyais trop mes imperfections présentes d’autre part quand je voulais faire des totales couvrances ça faisait pas beau en plus de me donner l’impression d’avoir une couche épaisse sur la peau. Au moindre coup de soleil mon visage brillait.

Accepter mon visage

Je trouve très belles les femmes qui se maquillent peu, qui ne camouflent pas leur visage sous des tonnes de fond de teint parce que leur peau est naturellement belle et lumineuse. Il m’a fallu accepter que j’ai une peau spéciale qui ne sera jamais comme celles sur les réseaux sociaux, et c’est normal. Prendre conscience que mes émotions jouent beaucoup sur mon épiderme, et que mes périodes de stress intense ne sont pas sans conséquences. J’ai ainsi décidé de ne plus mettre de fond de teint. Il faut avouer que le confinement tombait à pic.

blogueuse beauté présentant le soin désincrustant Hyséac K18.
crème du visage

Ne sachant pas par où commencer, j’ai opté pour des gestes simples des produits qui me sont accessibles financièrement et qui ont des composants Safes et simples. Je me suis inspiré de la mère de mon copain « miss Aroma Zone », à la cinquantaine révolue, elle se maquille presque pas et son visage est toujours si frais. J’ai pris quelques astuces par-ci et là de blogueuses, youtubeuses et j’en ai fait une routine à ma sauce.

Mes gestes simples

Pour moi il était important que ma routine visage soit pas trop longue, en 5min tout doit être plié et hop. Premièrement pour tenir dans le temps, mais aussi parce que le soir quand j’ai sommeil je veux pas passer 15min à le faire. Je bois plus d’eau; déjà qu’avant j’en buvais beaucoup, aujourd’hui je peux boire en moyenne 4 litres par jours. Je me lave toujours le visage avec de l’eau très froide: ce n’est pas évident quand il fait froid mais c’est mon challenge satisfaction personnelle.

Mes indispensables

Le matin comme le soir c’est la même routine pour le visage et le cou. Je varie juste les crèmes. Je commence par me laver le visage avec le gel moussant Sébium de Bioderma, ensuite avec un coton réutilisable j’applique de l’eau de rose Laino en tapotant pour hydrater et revitaliser. Apres j’applique l’huile de visage précieuse aux 5 fruits Aroma zone et pour finir le soin désincrustant et affinant Hyséac K18 d’Uriage, s’il y’a du soleil le Soin réparateur apaisant Cicabio spf 50+ pour atténuer les dégâts du soleil.

Le soir j’opte plus pour l‘huile de jojoba, parce que je veux aussi que ma peau respire. Lors de mes périodes de tresse j’applique en tapotant du gel d’aloe vera juste une goutte pour apaiser. Et hop c’est parti. On oubliera pas de faire des masques et gommages mais surtout d’avoir la paix intérieure parce que le psychique et le physique sont liés. Apres plus de trois mois sans fond de teint, je peux déjà voir les changements et dire que j’ai trouvé ce qui me va, la preuve mes dernières photos Instagram sont sans fond de teint.

2 commentaires sur “J’arrête le fond de teint

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.