Visite Madrid

Visite Madrid

Ballé! Cette fois ci, ce n’est pas 24h mais una semana complète que j’ai eu pour visiter la capitale espagnole mais dire que j’ai tout vu est un gros fake. Contrairement à Barcelone je trouve que Madrid est plus typique et y manger est vraiment moins cher qu’en France. Tu peux te péter le bide pour moins de 10€, et les apéritifs (appelés vulgairement tapas) sont systématiquement proposés dans les bars quand tu bois un verre.

J’ai testé le programme Croq’kilos

J’ai testé le programme Croq’kilos

Je me mets au sport aujourd’hui pour le dépassement de soi, pour mon challenge personnel, mais aussi parce que le sport est facteur de bien être. Il m’aide à réduire mon stress, à canaliser mon impulsivité, à garder une bonne hygiène de vie et un bon métabolisme. Du coup, comme je suis partisane de la qualité à petit prix, j’ai opté pour tester le programme de sport de la marque croqkilos qui m’a été offert.Il est accessible partout depuis son téléphone ou son ordinateur, moi qui aime vadrouiller c’est bien parce que je peux faire mes séances partout. Les tarifs sont accessibles. C’est important pour moi vu que je suis étudiante d’avoir une hygiène de vie saine à la hauteur de mon porte monnaie. Comparés aux prix du marché je trouve qu’on en a largement pour sa poire. Et si on est débutant en sport et qu’on sait pas si l’on peut s’engager sur du long terme je trouve que c’est très convenable.

Black lives matter

Black lives matter

Qu'est ce qui permet à un homme en uniforme d'étouffer, de tuer, de violenter sereinement un être humain comme lui, devant des gens qui le filment si ce n'est le sentiment de puissance que lui confère son uniforme, son arme, et tout le système étatique qu'il y'a derrière lui? Quand la race entre en jeu qu'est ce qui le motive à le faire si ce n'est la haine de l'autre? Cette haine résulte de quoi? Quel message cela renvoi? Toutes ces questions me taraudent.

J’arrête le fond de teint

J’arrête le fond de teint

J'ai ainsi décidé de ne plus mettre de fond de teint. Il faut avouer que le confinement tombait à pic. Ne sachant pas par où commencer, j'ai opté pour des gestes simples.Apres plus de trois mois sans fond de teint, je peux déjà voir les changements et dire que j'ai trouvé ce qui me va, la preuve mes dernières photos Instagram sont sans fond de teint.

Comment être productive?

Comment être productive?

Il y'a encore peu de temps je ressentais un mal être profond du fait d'être improductive. Je passais ma journée à être sur mon Instagram à scroller. À la nuit tombée j'étais tellement triste de n'avoir rien fait de ma journée et je m'en voulais tellement mais le lendemain rien ne changeait. Puis j'en ai eu marre, je me suis mise alors à faire des recherches, à écouter des lives, des podcasts de parcours de vies de personnes inspirantes pour moduler mon mindset, à analyser leurs routines et eurêka j'ai trouver ma routine productivité et je te la partage.

Destinations Voyages #wishlist

Destinations Voyages #wishlist

Coucou j'espère que tu vas bien? Qui dit #confinement dit envie de partir loiiinnnn, dit programme de la fin de confinement pou ma part. Même si je ne suis pas certaine que le confinement finisse avant juillet moi je suis déjà à fond dans mes programmes escapade de cet été

Beignets à la banane

Beignets à la banane

Les beignets à la banane sont consommés dans plusieurs pays en Afrique subsaharien à Madagascar et dans les DOM. Tu en verras sur plusieurs déclinaisons avec de la farine de maïs, assaisonnés, saupoudrés de sucre ou accompagnés d’une purée de piment. Je ne saurais te dire l'origine exacte malgré mes recherches. Ce qui importe c'est que ce soit succulent. Chez moi à Libreville (Gabon)...

Coup de gueule

Coup de gueule

Je me suis souvent interrogée sur la tonalité de mes articles quand certains parmi vous m'envoient des messages privés. Mes articles ne sont pas là pour plomber le moral de X Y. Si tu es là c'est que tu es passé par la case à propos pour me connaitre. Sur instagram ma personnalité solaire est mis en avant dans mes stories au quotidien, mais je pense qu'il faut un peu rappeler qui est la commandante de ce bateau.

Le racisme en couple mixte

Le racisme en couple mixte

On en parle du silence gênant quand tu finis par répondre « blanc » timidement aux questions: ton copain est quoi? _ Français? Oui mais blanc ou noir? À ce moment là, je peux ressentir le jugement dans les regards. Dans mon cas c’est toujours un air de « ça se voit, tu fais les choses comme eux pour montrer que tu es intégrée, bounty » saupoudré de « tu as honte d’être noire, complexée».

De la relation à distance au confinement!

De la relation à distance au confinement!

Quand j'entendais des gens dire que vivre ensemble en couple c'est difficile j'y croyait pas trop je me disais ça va on passe les fêtes ensemble on voyage ensemble, LOL. Ce n'est pas pareil se voir de temps en temps et d'être h24 l'un sur l'autre du jour au lendemain, surtout quand on ne s'y est pas préparés.

Daddy issues

Daddy issues

Tu as déjà surement dû entendre une fois dans ta vie que "les femmes qui sortent avec des hommes plus mures recherchent d'une figure paternelle et protectrice". Ceci est vrai... du moins, dans mon cas. Ceci n'a aucune portée psychologique. Non! ce n'est pas une vérité universelles. j'exprime juste mon constat, après l'analyse de mon background sentimental.